Home » Quoi de neuf » entretien des sacs » Les conseils pour entretenir votre sac Sotimani

Les conseils pour entretenir votre sac Sotimani

Comment entretenir votre sac Sotimani?

Entretien sacs

Quelques conseils pour entretenir votre sac Sotimani afin qu’il vous accompagne plus longtemps dans vos aventures, je vous conseille de nettoyer les parties en simili cuir, suédine, liège et tissus enduit, avec un chiffon microfibres humide.

Sur les parties en coton, coton enduit, tissus d’extérieur, vous pouvez effectuer un nettoyage à l’aide d’une petite brosse douce avec de l’eau savonneuse en effectuant des petits mouvements de rotation. Vous pouvez ensuite rincer votre sac Sotimani à l’aide d’un chiffon microfibre humide.

entretien sac Sotimani

Pour faire sécher votre sac Sotimani, je vous préconise, de le mettre à plat, à l’air libre pour conserver sa forme et à l’abri du soleil, pour préserver ses couleurs.

Vous trouvez que votre sac Sotimani est un peu froissé ? Cela peut arriver lors du transport ou selon les conditions de rangement de votre sac. Je vous suggère de repasser votre sac Sotimani au fer doux à l’aide d’une pattemouille, en évitant le simili, la suédine, le liège ou le tissu enduit, afin de ne pas abîmer la matière. Évitez d’appuyer fort surtout si le pli est vraiment tenace. Sachez que ce n’est pas du tout la bonne méthode. En repassant ainsi, vous risquez de détendre complètement le tissu. Un dernier conseil, et non des moindres, pour éviter de tacher votre tissu, faites très attention à ne pas rester trop longtemps sur une zone. Cela risquera de brûler cette partie du linge.

Qu’est-ce qu’une pattemouille?

La pattemouille aussi appelé « filet de repassage » est un linge humide utiliser pour repasser à la vapeur, souvent un torchon, que l’on pose sur la surface à repasser pour ne pas abîmer la matière. Sachez à titre indicatif que sous l’effet de la chaleur du fer, certains tissus peuvent s’abîmer.

Les choses à ne pas faire pour entretenir votre sac Sotimani.

Entretien des sac Sotimani

Ne mettez surtout pas le fer à repasser en contact direct, pour ne pas abîmer les matières.
Les sacs Sotimani ne passent pas en machine, ni au sèche-linge.

Si les recommandations d’entretien si dessus ne sont pas respectées, Sotimani création se dégage de toute responsabilité. (Article 11 des Condition générale de vente)

  1. […] conseils pour entretenir vos bagages Sotimani, consultez l’article à ce […]