Home » Quoi de neuf » La vie des stagiaire » Retour sur le stage de Maïreni

Retour sur le stage de Maïreni

Bonjour Bonjour

 

Un retour sur le stage de Maïreni.

 

Je donne comme mission à mes stagiaires de faire un résumé de leur trois semaines de stage dans l’objectif de le publier sur le site internet.

Pourquoi j’ai choisi ce stage tout d’abord j’aime bien dessiner, j’ai appris à coudre à la main quand j’étais petite avec ma mamie on faisait des vêtements pour mes poupées, ça m’inspirait beaucoup de la voir coudre, ma maman aussi cousait elle me créait des vêtements. J’aime beaucoup tout ce qui est dans les métiers de la mode mais je m’oriente beaucoup plus vers le stylisme, Quand j’étais petit je participais à des concours de mode dans mon pays d’origine (En République dominicaine).

Avant d’être en bac pro métier de la mode j’étais en bac pro métier de l’accueil car je ne trouvais pas vraiment la formation que je voulais faire. Puis vers la fin de ma première je me suis donc orientée en passerelle au lycée Jean Moulin de Saint Brieuc.

Retour sur le stage de Maïreni
Retour sur le stage de Maïreni

Ce que j’aime dans mon stage c’est la polyvalence je ne reste jamais fixe sur un travail. J’ai fait de tout et j’ai découvert plein de choses, je fais des shootings photos des sacs bananes pour les mettre sur le site internet. J’ai pu réaliser mon projet pro il s’agissais d’une trousse que j’ai pu réaliser à l’aide de ma tutrice de stage, j’ai fait l’inventaire ect …

J’ai appris beaucoup de choses sur ce métier que j’ignorais au part avant, ça a été très enrichissant comme expérience. Je suis plus dans le dessin que la couture mais ça m’a permis de découvrir la couture. Les deux sont très important dans les métiers de la mode car c’est important pour le styliste de connaître toutes les matières de tissus.

J’ai appris à coudre et enfiler une machine chose que je ne savais pas en tant qu’élève en passerelle c’est un peu difficile. Il faut s’accrocher et se donner les moyens de réussir car c’est difficile d’arriver en cours de route sans avoir aucune expérience c’est stressant car les autres ont déjà un coup d’avance sur nous.

Je remercie ma tutrice de stage qui m’a permis de faire ce stage au sein de son entreprise.

Retour sur le stage de Maïreni

Ça a été une très bonne expérience et très enrichissant. J’ai appris beaucoup de choses sur un métier que je ne connaissais pas, il y’avais une très bonne ambiance au sein de l’entreprise et très chaleureuse.