Le Mini-Paulette et Le Paulette
J’ai une affection particulière pour ce sac à dos.
Il est un peu comme mon 3ème bébé.
C’est le premier sac transformable que j’ai pensé, dessiné et réalisé. Le premier d‘une longue série, c’est lui qui m’a fait prendre conscience de la voie que je voulais emprunter pour ma marque.
Offrir à mes clients, clientes, la possibilité de faire évoluer leur sac Sotimani création au grès de leurs besoins.
De sac à dos à sac bandoulière en quelques clips il se transforme. Le Mini-Paulette est le compagnon idéal pour toutes les situations, balade, shopping, boulot, soirée, il vous accompagnera partout.
Pourquoi Paulette?
L’idée est venue d’une demande de ma maman. Mes parents rendent régulièrement visite à mon frère sur Paris. Pour se balader tranquillement, elle souhaitait un sac à dos, pratique où elle puisse mettre ses affaires à l’abri des pickpockets.
Une poche contre le dos est l’option qui nous paraissait la plus logique. Assez grand pour y glisser des dossiers, aux formes généreuses et féminines. Je lui ai donc dessiné et réalisé un sac à dos en simili cuir rouge avec des bretelles molletonnées pour le confort. Elles le testent et me fait un retour des différents points à améliorer.
Je reprends mon crayon, mes idées et retravaille le modèle. Je le voulais plus petit car le visuel final du premier prototype ne me plaisait pas, avec toujours cet esprit de poche camouflé dans le dos.
A ce moment-là, je repense à une phrase que mon frère jumeau, ébéniste d’art m’avait lancé au début de mon entreprise, « Ne fait jamais comme les autres, il faut que tu trouves ta signature ».
Dans quoi aller ? Je veux que ce sac soit le départ d’une nouvelle identité pour la marque.
Un sac transformable ? Un sac qui s’adapte à vos besoins tout au long de la journée. Un sac à dos qui se module en sac bandoulière. Pas bête la guêpe !!!
J’ai l’idée, j’ai les grandes lignes mais je butte sur certaines mises en pratique.
J’en fais part à mon mari, on s’installe au soleil sur la terrasse. Je sors mes dessins et croquis et lui explique, là où je bloque. Il m’apporte ses idées et ensemble, on supprime tous les points qui me posaient problèmes. Le lendemain, je me lance dans le patronage puis les jours suivant sur la réalisation du premier prototype.
L’idée est géniale, ça fonctionne et il est joli. Je le présente aux copines et les commandes commencent à tombées.
A force de le réaliser, je m’aperçois que certaines étapes peuvent être améliorés, supprimés ou même remplacer. Un peu plus d’un an de travail pour arriver au résultat final que vous connaissez.
J’ai trouvé ma signature, les sacs amovibles, transformables, différents, avec un petit truc en plus comme moi.
Trois ans plus tard, j’ai envie de le décliner en une taille plus grande pour que vous ayez le choix de choisir le format qui vous convient le mieux. Le Paulette, prend automatiquement se nom car plus grand que le Mini-Paulette.
Découvrez tous les modèles disponibles à la vente par ici.