Le sac Enola
Quelques jours de réflexions, je l’ai. L’idée d’un sac qui vous offre la possibilité d’avoir des sangles réglables en longueur pour s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les utilisations. Que vous soyez petite ou grande, que vous aimez porter vos sacs en bandoulière ou à l’épaule. Le sac fourtout de chez Sotimani création est arrivé dans ma tête.
L’été arrive et les beaux jours avec lui, enfin croisons les doigts.
Le sac Enola est fait pour vous accompagner partout, j’avais envie de vous proposer un sac fourtout aux couleurs joyeuses. Je me suis inspiré du format et de l’esthétisme d’un de mes anciens modèles, le Youna. Je souhaitais lui apporter le nouvel ADN de Sotimani création avec une partie amovible, transformable, tout en restant simple pour ne pas faire flamber le prix de vente.
Désormais, il faut définir les couleurs et matières à utiliser pour cette collection.
Depuis le début de Sotimani création, je travaille les tissus qui peuvent plaire au plus grand nombre, sans m’éclater vraiment. Donc cette année, j’ai pris une décision, je vais travailler des tissus qui me font vibrer et qui ont un sens pour moi. Cette collection d’été sera sous le signe du Wax.
Ce tissu originaire d’Afrique à bercer mon adolescence, j’ai découvert la culture Africaine lors d’un stage de danse et percu africaine organisé par la maison des jeunes de ma commune. De là une histoire d’amour est née, accompagné d’Hélène, directrice de la maison des jeunes, et de divers professeurs de l’association Bagolo Fô près de Rennes, nous avons monté une association de danse, percussion et poésie africaine.
On nous a même appris à fabriquer du Wax. Nous étions une quinzaine de jeunes à nous produire dans les communes voisines pendant 3 ans. Depuis les énergies africaines m’accompagnent partout donc quoi de plus normal que de m’orienter vers du tissu coloré comme celui-ci.
J’aime marier les couleurs et les matières, mon idée première se dirigeait vers de la toile de jute pour rappeler le modèle Youna. Au détour d’une discussion avec mon amie Olinka, d’Olinka création, elle m’a soufflé l’idée du lin. Banco !!! Le lin naturel et le pep’s de la Wax s’assemblent à merveille. Je pars là-dessus.
Il est temps de lui trouver un nom à ce modèle.
Nous sommes en janvier 2024, et en ce début d’année, un important événement personnel arrive, les 18 ans de ma nièce/filleule, que j’aime de tout mon cœur. Tout comme elle, ce sac grandi, donc il était logique pour moi, de lui faire un petit clin œil en ce moment important.
Le sac Enola est né, un sac qui grandi et rempli de pep’s.
Retrouvez tous les modèles disponibles en boutique par ici.